

Article de presse au sujet du partenariat entre FranceTD et Changzhou Shopping Plaza, le 8 février 2017
La plate-forme d’e-commerce cross-border, FranceTD, s’allie au grand magasin off-line, pour lancer « La maison française – WeiShop»
Récemment, Changzhou Shopping Plaza, inaugure officiellement l’ouverture de « La Maison Française – WeiShop ». La plateforme d’e-commerce cross-border, «FranceTD » présente les produits uniquement « made in France ». Elle reçoit des commandes quotidiennes depuis le lancement du WeiShop, notamment des produits cosmétiques et pharapharmaceutiques.
Selon les sources, la collaboration avec FranceTD est un projet clé de Changzhou Shopping Plaza en 2017, « la Maison Française » regroupe les marques et les produits français les plus représentatifs, tels que les vins, les cosmétiques, les produits artisanaux, etc. Aussi, les produits respiratoires à l’usage externe et interne font partie des ventes les plus courantes. Selon le responsable de Changzhou Shopping Plaza, « les huiles essentielles respiratoires, et le Propolis attirent la plus grande attention des consommateurs chinois ». Les produits complémentaires brevetés qui favorisent le sommeil et l’immunité, les crèmes solaires 8882 qui sont connues par leur qualité et leur efficacité de protection solaire, les gels dentaires et les produits de soins de bouche sont les produits les mieux vendus.
L’année 2016 est aussi appelée « une année de riposte des magasins off-line », durant laquelle beaucoup de sites e-commerce commencent à ouvrir des magasins off-line. Le site «Dingding Wang» ouvre un magazin off-line dans le Xinbei Wanda Plaza, et le plus grand site e-commerce des livres ouvre aussi sa première librairie off-line à Changsha.
FranceTD et Changzhou Shopping Plaza collaborent et inaugurent « La Maison Française – WeiShop» qui suit, très clairement, les tendances du marché. Ce qui représente un 3ème modèle de développement des sites off-line associés aux côtés des magazins on-line, soit une sorte de « Shopping Plaza on-line et off-line ».
FranceTD a ciblé Changzhou Shopping Plaza comme son premier partenaire off-line en Chine, pour sa clientèle qui a un pouvoir d’achats élevé et qui est attirée par les produits de qualité, ainsi que pour le positionnement partagé de FranceTD et de Changzhou Shopping Plaza.
Selon Mademoiselle Chai, une cliente VIP de Changzhou Shopping Plaza, le charme de « La Maison Française » est son « envoi direct depuis la France » et sa commande directe au sein du Plaza : « les sites actuellement existants comme HaiTao et les personal shoppers représentent beaucoup d’éléments d’incertitudes de qualité et de sécurité, alors que les achats à travers Shopping Plaza me rassurent. Même si j’allais en France pour faire du shopping sur place, je ne pourrais emmener tous ces produits d’usage quotidien, comme les dentifrices et les huiles de noix. La Maison Française nous offre les produits dont j’ai le plus besoin, résoud les problèmes de contrefaçons, et m’apporte la facilité et la sécurité. Je n’ai pas de raison de ne pas faire des achats ici ».
D’ici juin 2017, FranceTD devra nouer des partenariats avec 5-10 grands magasins dans les régions de l’East de la Chine, avant de pénétrer encore plus dans les autres villes de 3ème et 4ème rang. Ces régions de la Chine rassemblent une population de pouvoir d’achat important, de plus grand potentiel, par rapport aux populations des villes des 1er et 2nd rangs.
(Sheng Xi)
Changzhou Night Quotidien – le 8 février 2017